mulliez-richebe-mecenat-projet-imagine-carton-plv-2

LE PROJET IMAGINE,
DE QUOI S’AGIT-IL ?

Fin 2015, Mulliez-Richebé a décidé de soutenir le Projet Imagine à travers l’association Souffle du Nord.

Le Projet Imagine est une ONG d’information qui fait prendre conscience de l’urgence de sauver non pas le monde mais la beauté du monde et cela grâce à la puissance des médias. Elle produit et fait diffuser des films inspirants qui donnent envie d’agir.

Avec un regard respectueux, bienveillant et constructif, les films Imagine mettent en lumière l’action des femmes et des hommes qui n’ont pas renoncé, qui résistent, qui agissent ! Ils croient à la solidarité et à la beauté. Ce sont des « Héros Humbles ». Ils ont en commun la passion, l’engagement et l’humilité. Ils agissent souvent dans l’ombre, mais leurs combats changent la donne partout dans le monde.

mulliez-richebe-mecenat-projet-imagine-carton-plv-3

ET SOUFFLE DU NORD ?

C’est une association sans but lucratif qui ambitionne de réunir toutes les forces vives régionales (entreprises, institutions, associations, particuliers…) pour promouvoir l’engagement solidaire.

Inspirée par le Projet Imagine, elle s’appuie sur un projet fédérateur et médiatique : la participation d’un bateau au Vendée Globe 2016 aux couleurs de l’ONG.
Comment ça peut nous rejoindre ?

Le pari de l’ONG Projet imagine est de faire diffuser ces portraits dans les médias du monde entier pour démultiplier et initier une véritable contagion. Ainsi à grande échelle, face à ces images inspirantes qui nous élèvent, nous aurons à notre tour envie de nous engager au service des autres, au service d’un monde plus juste et plus durable. Et nous grossirons les rangs du Mouvement Imagine….

Utopique? Certainement. Mais honnêtement, quel intérêt avons-nous, collectivement et individuellement, à renoncer à l’utopie ?

mulliez-richebe-mecenat-projet-imagine-carton-plv

POURQUOI NOUS ENGAGEONS-NOUS ?

Parce que les valeurs de l’ONG rejoignent celles que nous essayons de vivre dans l’entreprise : respect, prise en compte de la dimension humaine dans les relations, reconnaissance de la valeur travail, sens de l’effort….


Et parce que nous pensons pouvoir relayer l’information auprès de nos partenaires, clients et fournisseurs, pour susciter la curiosité d’abord, puis faire connaitre, s’intéresser et, pourquoi pas, donner envie de rentrer à leur tour dans le Mouvement Imagine.

mulliez-richebe-mecenat-projet-imagine-carton-plv-5
mulliez-richebe-mecenat-projet-imagine-carton-plv-4