Pour toute demande, vous pouvez nous contacter directement au 03 20 61 28 30

Qui sommes-nous

50 salariés

Une entreprise à taille humaine

Mulliez-Richebé c’est un groupe de 50 personnes pour former : la production, l’équipe commerciale, le bureau d’études et le service administratif.

Picto-MR-8

Un savoir faire depuis 1912

Entreprise indépendante et familiale créée par le grand-père de l’actuel dirigeant, le cartonnage Mulliez-Richebé a aujourd’hui 109 ans !

France-8

Une production made in (Hauts-de) France

Un site de 15 000 m² à Chéreng près de Lille pour un parc de 25 machines (5 000 m² de production et 10000m2 de stockage).

Notre métier :

Nous concevonsimprimons et fabriquons vos solutions en emballagepackaging et PLV
 sur-mesure en carton ondulé recyclé et 100% recyclable depuis 1912.

L’emballage industriel 

Du lieu de production au lieu d’utilisation, nous assurons la protection de tous types d’objets grâce à nos productions sur-mesure et des calages adaptés. 

De la boite en micro-cannelure à la caisse en double cannelure renforcée, nous offrons des solutions diversifiées. Le parc machine très complet permet la fabrication des principaux codes FEFCO (201, 215, 330, 401, 713…). 

De la petite quantité à la grande série, avec ou sans impression, du petit format aux très grandes dimensions, vous trouvez chez Mulliez-Richebé la solution à vos problématiques d’emballage. 

 

La PLV et le packaging

Du lieu de production au lieu de consommation, nos présentoirs personnalisés offrent une présentation attractive à vos objets et garantissent leur bon acheminement. 

Du packaging basique ou sophistiqué, au présentoir de sol à étagères ou avec broches, du prêt-à-vendre (PAV) au présentoir de comptoir, nous proposons des solutions diversifiées adaptées à vos besoins. 

En numérique jusqu’aux moyennes séries et en offset pour les grandes quantités, vos idées s’impriment sur nos productions et donnent vie à votre communication. 

Montage et conditionnement 

Recevez votre PLV en kit (tous les éléments regroupés dans un emballage adapté), ou montée, prête à l’emploi, livrée sous coiffe ou conditionnée sous caisse, éventuellement remplie de vos produits, palettisée, étiquetée…

Une transformation locale et environnementale grâce à 3 éléments clés

mulliez-richebet-6 copie

1er élément : un carton recyclé et 100% recyclable

– Ondulé : de la micro à la double cannelure

– Majoritairement sourcé et fabriqué à moins de 100km de l’usine via notamment un fournisseur ayant pour politique le zéro déchet

– À partir de papier recyclé et 100% recyclable. À noter que toutes les chutes sont récupérées et servent à refabriquer notre carton

Sans titre-1

2ème élément : des impressions respectueuses de l’environnement​

Des impressions qui répondent à tous vos besoins : offset, sérigraphie, flexographie ou en numérique dont la 1ère machine en France utilisant des encres à bases aqueuses

3ème élément : des hommes pour une transformation 100% made in (Hauts-de) France !

Pour approfondir sur notre histoire…

logo.mulliez.100ans copie

100 ans d’histoire Mulliez-Richebé

En activité depuis 1912, Mulliez-Richebé imprime et transforme le carton. Créée par le grand-père de l’actuel dirigeant, l’entreprise alors basée à Lille travaillait le carton compact. Equipée de plusieurs rotatives, elle livrait notamment des boites pour les confiseurs ou l’industrie textile (Phildar, DMC …). 

Dans les années 60, l’entreprise a orienté ses activités vers le carton ondulé et a privilégié ce matériau. Elle déménage à Chéreng en 1972, sur le site d’un ancien tissage. L’entreprise développe alors la production d’emballages industriels, construisant sa notoriété par une grande réactivité, le respect des délais, et une proximité relationnelle avec ses clients. 

Forte d’une belle notoriété régionale, elle entame dans les années 90 une diversification dans la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) qu’elle diffuse sur la région parisienne puis dans toute la France. 

Invit-print

La famille des entreprises centenaires

Depuis 2012, Mulliez-Richebé a rejoint le club des entreprises centenaires. 

Un lieu d’échange et de partage pour que les « plus jeunes entreprises » aient envie de s’inscrire dans le long terme, pour que tous les sujets récurrents et spécifiques aux entreprises centenaires comme la transmission, la pérennité de l’entreprise et de ses valeurs,… puissent être abordés en commun. 

Trois axes pour le club : 

– Fédérer les entreprises centenaires pour les faire rayonner non seulement sur la région mais au-delà, assurer la relation avec les décideurs économiques et les politiques. 

– Déceler, mettre en valeur et faire connaître les fondamentaux des entreprises centenaires pour qu’ils puissent être dupliqués. 

– Identifier les services à haute valeur ajoutée nécessaires et utiles au développement et à la pérennité des entreprises «durables». 

Logo CAP

Adhérent de la Fédération Française du cartonnage

Fédérer, Représenter, Défendre, Accompagner, Promouvoir… 

Mulliez-Richebé est adhérent de la FFCP qui défend les intérêts de la profession auprès des pouvoirs publics et des institutions nationales et internationales.